Aller au contenu
Accueil » News » Google Ads » Les annonces pour véhicules Google Ads démarre dans l’automobile

Les annonces pour véhicules Google Ads démarre dans l’automobile

Les annonceurs automobiles vont bénéficier d’un nouvel outil marketing pour promouvoir leurs véhicules et optimiser leurs ventes. Google a présenté ses nouvelles annonces Google Ads pour les véhicules. Avec ce nouveau format, l’internaute peut visualiser directement la photo et le prix de la voiture dans la SERP. Il peut ensuite contacter le concessionnaire, remplir un formulaire de prospects ou se rendre directement au garage. Digicîmes vous propose de découvrir ce nouveau format d’annonces pour les véhicules

Annonces pour les voitures : le nouveau format Google Ads

Vous êtes un annonceur automobile : garage, revendeur auto, vendeur VO, concessionnaire…? Vous souhaitez faire connaître vos petites annonces de véhicules ? Google vous propose de diffuser votre stock VO et VN auprès de clients potentiels. Les annonces seront publiées auprès des personnes qui cherchent à acheter des voitures.

Les professionnels de l’automobile vont pouvoir opter pour un nouveau format publicitaire. Il s’agit d’un système similaire à Google shopping qui permet de cibler les utilisateurs en bas de l’entonnoir. Cette annonce doit être composée d’une image et des informations relatives à la voiture telles que :

  • Le modèle
  • Le kilométrage
  • La marque
  • Le prix…
Exemple d’annonces pour des Ford Explorer d’occasion

Google Vehicle Ads : quels sont les pays concernés ?

Le nouveau programme d’annonces Google Ads pour les véhicules est actuellement déployé sur les États-Unis, l’Australie, le Canada et la Nouvelle Zélande. L’entreprise américaine de services technologiques n’a pas encore annoncé les dates d’arrivée de ce nouveau format publicitaire en France ou en Europe.

Comment mettre en place les annonces pour véhicules ?

Pour diffuser des annonces pour des véhicules, il conviendra, dans un premier temps, de créer un compte Merchant Center, un compte Google Ads et une fiche d’établissement Google. Par la suite, vous pouvez activer le programme Annonces pour les véhicules et choisir le pays où sont situées vos concessions. À cette occasion, vous devez également renseigner toutes les informations demandées par le système sur votre établissement tel que le nom de votre magasin qui apparaît dans votre annonce. Le paramétrage du Merchant Center est parfois complexe. Pour réaliser cette tâche, il est possible de confier cette mission à un expert Adwords.

C’est le moment de créer un flux qui comporte tout votre inventaire de voitures à vendre. Une fois ce dernier enregistré, n’oubliez pas de soumettre votre site web ou votre page de destination à la vérification. Les internautes vont être redirigés vers ces adresses quand ils cliquent sur l’annonce. Maintenant, vous pouvez configurer et optimiser votre campagne Shopping pour diffuser les annonces des véhicules.

Quelles sont les règles à respecter pour les annonces ?

Le nouveau format publicitaire Google permet de promouvoir des véhicules neufs et d’occasion à proximité. Pour pouvoir diffuser des annonces, il convient de respecter certaines règles. D’abord, l’assistance de ce système est disponible uniquement en anglais et en français.

  • Les images doivent être réelles, sans filigranes et sans logo de concessionnaires. Vous devez aussi éviter de mettre des logos ou du branding dans l’arrière-plan. 
  • Il convient d’éviter les images fictives qui ne correspondent pas à la voiture en question.
  • Le visuel doit présenter le véhicule d’une manière entière et sans contenu choquant. Ce dernier ne doit pas être encombré, ni avancé en tant qu’image principale.

Alors que Tesla vend uniquement via le web, le reste des concessionnaires automobile vont-ils prendre le virage du digital ?

Retrouvez le guide complet pour intégrer les annonces : https://support.google.com/merchants/answer/11192503

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.