Accueil » Définitions du Digital » Définition SEA

Définition SEA

Pour bien positionner votre activité et gagner rapidement des visiteurs qualifiés, de nombreuses entreprises optent pour le référencement SEA. Digicîmes vous dit tout sur le SEA et les techniques pour optimiser votre référencement sur Google.

Définition et traduction en français de SEA

Le Search Engine Advertising (SEA) est une technique de référencement qui permet à un site web d’obtenir plus rapidement une notoriété. Avec le SEA, vous devez acheter différents mots-clés auprès des moteurs de recherches notamment auprès de Google. Pour cela, il faut créer un compte sur la régie publicitaire Google Ads et diffuser des annonces sur les mots clés pertinents. Une entreprise qui sélectionner une agence SEA pour son référencement peut augmenter sa notoriété sur internet et générer des contacts entrants ou du Chiffre d’Affaires (pour les sites e-commerce).

Le SEO regroupe les techniques de référencement naturel. Le SEA vous permet de gagner en trafic en « achetant » des visiteurs. On parle donc de Référencement Payant.

Comment fonctionne le SEA ?

Pour attirer l’attention de prospects sur Internet, le référencement payant est la technique la plus efficace. Ce dernier fonctionne sous forme de publicités sponsorisées. Le SEA consiste à mettre en place des liens sponsorisés et acheter des espaces ainsi que des mots-clés sur les moteurs de recherche.

Afin de rendre visible votre site internet via le SEA, il est important de bien définir votre stratégie marketing. Pour le faire, il faut identifier au préalable les différents mots-clés qui seront les plus pertinents et les plus importants pour positionner votre site. Vous devez ensuite rédiger une annonce percutante. Les termes de recherche qui ne convertissent pas devront être exclus.

Si vous souhaitez en savoir plus, Digicîmes vous propose un prestation de consultant Google Adwords.

Pourquoi faire du SEA ?

D’abord, il permet à une entreprise d’avoir rapidement une visibilité sur les moteurs de recherche. Contrairement au SEO qui s’inscrit dans la durée, le SEA est recommandé si vous désirez atteindre vos objectifs marketing au plus vite.

En outre, le SEA peut être un complément au SEO. Dès lors, il vous sera encore beaucoup plus facile de toucher la cible réelle et de bien amorcer votre campagne de référencement. De plus, vous gardez un contrôle total sur votre budget. Il est possible d’ajuster son budget chaque jour et de définir différentes stratégies d’enchères.

Pour finir, il est capable de générer une audience de qualité apte à acquérir immédiatement vos produits. Le Search Engine Advertising (SEA) vous permet de dénicher des clients potentiels que vous pouvez ainsi fidéliser. Si vous êtes en e-commerce, vous pouvez notamment recourir aux annonces Google Shopping.

Quelle est la différence entre SEO et SEA ?

Sur la capture d’écran ci-dessous, vous trouverez les emplacements du SEA et du SEO. Les annonces Google Ads « Search » occupent le haut de page. Sur les requêtes « intention d’achat », un bloc d’annonce Google Shopping peut également apparaître.

Différence SEO et SEA

Digicîmes vous propose de découvrir les différences entre le Référencement Naturel (SEO) et le Référencement Payant (SEA).

SEOSEA
SignificationSearch Engine OptimizationSearch Engine Advertising
RésultatsMoyen / Long TermeCourt Terme
PositionCorps de la pageHaut de Page
Budget« Gratuit »Payant / système d’enchères
Contrôle du messageParfois nonOui, annonces et extension
Termes de RecherchesNonDe moins en moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *