Accueil » Définitions du Digital » Définition CTA

Définition CTA

En parcourant des blogs sur le e-commerce ou des forums, il vous est peut-être déjà arrivé de tomber sur le terme CTA. Aussi, désirez-vous savoir la signification de ce sigle. Digicîmes vous dit tout sur le CTA et comment optimiser vos boutons CTA.

Qu’est-ce qu’un Call To Action ?

CTA est un sigle anglais. C’est l’acronyme de l’expression anglaise Call To Action. Sa traduction littérale en français est Appel À l’Action.

Le Call To Action ou CTA est en réalité un procédé du marketing numérique. Le but du CTA est d’inciter l’internaute à réaliser un acte bien précis. Généralement, il s’agit de l’amener à cliquer sur un bouton, un lien ou une image.

Pour générer davantage de conversions, il est primordial de savoir comment concevoir et optimiser son bouton CTA.

Comment optimiser vos boutons de Call To Action ?

Pour optimiser le call-to-action, il est indispensable de travailler sa couleur, son message, son emplacement et d’effectuer des tests.

La couleur

À ce niveau, il faudrait essayer de mettre le CTA dans une couleur distincte des couleurs de votre page. S’il s’agit d’un texte écrit, vous pourrez également agir sur la taille et la typographie des caractères utilisés. Votre Call To Action doit être bien visible pour les visiteurs.

Le message de votre CTA

il s’agit de s’assurer que le message véhiculé par le bouton Call To Action est suffisamment clair et engageant pour susciter la réaction des internautes.

L’emplacement du CTA sur la page web

Pour être bien Optimisé, le call-to-action devra être positionné de façon à être visible pour l’internaute dès les premières secondes. C’est pourquoi il est conseillé de placer le call-to-action principal dans la première section de la page.

Le test A/B

Plusieurs tests doivent être effectués sur les landing page. Après l’analyse des taux de clics et conversion, il vous suffira de choisir le CTA le plus performant. Vous pourrez ainsi tester différents aspects de votre CTA : la couleur, le message, ou encore son emplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *