Consultant Webmarketing Freelance

Vous êtes une entreprise basée sur la Haute Savoie, qui recherche à se faire connaitre sur Internet ? Vous cherchez une personne pour optimiser vos investissements publicitaires sur le web? Quel est le champ d’action du freelance webmarketing? Comment mettre en place les actions? Découvrez la méthode de Digicîmes pour booster votre activité grâce au web !

Grégory Bouchut, Consultant Webmarketing

Aujourd’hui, il devient primordial pour les artisans, les commerçants et les entreprises industrielles d’avoir un site internet performant. Faire appel à un consultant webmarketing va vous permettre d’augmenter votre visibilité sur le net.

Je m’appelle Grégory et je vous propose de vous accompagner dans votre stratégie digitale. Expert en acquisition de trafic, ma spécialité est d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site Internet. Mon objectif? Augmenter vos ventes grâce à une meilleure visibilité sur le web.

Pourquoi faire appel à un consultant webmarketing ?

  • Vous avez peu de clients : vous démarrez une nouvelle entreprise et vous devez faire connaitre votre activité. Dans ce cas, l’utilisation de Google Ads vous permettra d’augmenter rapidement le nombre de contacts entrants. Une stratégie plus long terme sera ensuite mise en place pour pérenniser votre acquisition client.
  • Votre activité plafonne : vous avez un site e-commerce mais les ventes stagnent ? Il est temps de passer à un autre niveau ! Le consultant webmarketing va auditer votre site et détecter les « grains de sable ». Un accompagnement sur quelques mois sera nécessaire pour mettre en application les préconisations.

Quel est le rôle d’un consultant webmarketing ?

Si vous avez envie de vous faire connaître sur le web, vous devez vous suivre une stratégie webmarketing.

  • Audit : La première étape est de réaliser un audit de l’existant pour découvrir les points bloquants. Pour attirer une large audience, votre site doit être optimisé au niveau du contenu, de la technique ou de la popularité.
  • Plan d’action : Il est ensuite nécessaire de dresser une feuille de route et d’avoir un planning précis. Le consultant définit les actions prioritaires qui permettront de débloquer la situation rapidement.
  • Objectifs : Pour progresser, il est nécessaire de se fixer des objectifs clairs. Ces objectifs doivent être mesurables et précis.
  • Mesures et Reporting : Toutes les interactions sur un site internet peuvent être trackées. Le consultant webmarketing doit donc suivre les indicateurs (KPI) et surveiller périodiquement que les objectifs sont bien atteints.

Quels sont les missions d’un freelance webmarketing ?

Référencement Naturel

Pour attirer naturellement des visiteurs, le site doit être optimisé pour le SEO (Search Engine Optimization). Pour cela, vous devez étudier les mots clés les plus intéressants pour votre activité. L’objectif du consultant sera ensuite de créer des pages spécifiques pour chaque expression afin de vous positionner sur les premiers résultats de recherche.

Gestion campagne Google Ads

Une autre mission d’une agence de webmarketing est l’optimisation des campagnes Google Ads ou Bing Ads. Ces outils sont devenus ces dernières années, d’un apport important aux entreprises qui misent de plus en plus sur les stratégies de marketing des réseaux sociaux, cette technique de marketing a fait ses preuves vu le flux d’utilisateurs qui pourront prendre connaissance de la présence de votre entreprise avec quelques clics, ces visiteurs sont considérés comme des clients potentiels qui pourront faire des achats et vous apporter de la valeur, même si ces gens ne font pas des contributions directes à votre entreprise, ils peuvent faire connaître l’existence de votre existence à leur entourage, certainement, qu’il y aura des intéressés parmi eux.

Conversion et Upsell : enjeux majeurs pour l’e-commerce

Pour augmenter le Chiffre d’Affaires d’un e-commerce, l’optimisation du taux de conversion est le levier prioritaire à actionner après l’acquisition de trafic. En effet, faire connaître votre activité demande des investissements (Budget Google Ads, stratégie SEO…). Votre site doit donc présenter une offre claire et attractive pour convertir le maximum d’utilisateurs en acheteurs.

Tracking : les statistiques au cœur du projet

Pour la réussite de votre projet, le tracking est une étape indispensable. En effet, il n’est pas possible de définir votre plan d’action et vos objectifs sans avoir des statistiques fiables.